Acheter un WC avec douchette

Préoccupé par le désir de bénéficier d’une bonne hygiène intime, l’homme se tourne constamment vers l’utilisation d’équipement sanitaire adapté à ses besoins. Ainsi, les WC conventionnels perdent progressivement leur valeur et sont remplacés par des WC modernes nouvelle génération. Parmi ces derniers, les WC avec douchettes sont les plus populaires sur le marché asiatique, plus précisément au Japon. Ils représentent le matériel sanitaire privilégié des utilisateurs de ce continent en raison des multiples avantages liés à leur usage.

Qu’est-ce qu’un WC avec douchette ? Pourquoi opter pour ce type d’équipement ? Pourquoi l’acheter chez Saniclean ? Cet article vous apporte des réponses précises.

Qu’est-ce qu’un WC avec douchette ?

Les WC avec douchette sont très populaires sur le marché japonais. Même en Europe, notamment en France, ce matériel gagne progressivement l’estime des populations qui y voient une création offrant de nombreux avantages pour la propreté intime. Ce succès remarquable peut animer en vous le désir d’invertir dans ce type d’équipement, mais il faudrait vous faire un avis personnel avant toute démarche. En effet, originaire du Japon, le WC avec douchette, comme son nom l’indique, est un  WC équipé d’une douchette ou d’un bidé intégré, c’est-à-dire un accessoire qui permet de projeter l’eau sur les régions anales et génitales après que l’utilisateur ait fini de faire ses besoins. Ce sont des appareils qui fonctionnent généralement sans électricité, mais plutôt sous l’effet de la pression d’une installation hydraulique. Non encombrants, ils se fixent facilement et s’adaptent à 97 % à toutes les toilettes.

Pourquoi opter pour un WC avec douchette ?

Les toilettes font partie intégrante de notre quotidien. Lorsqu’on se lance dans l’acquisition d’un WC, c’est pour l’installer, l’utiliser régulièrement et pendant longtemps. Il est donc très important de choisir un matériel qui offre confort et bien-être. Le WC à douchette se prête facilement à cette exigence en plus d’offrir une panoplie d’avantages supplémentaires.

Une meilleure hygiène intime

Si l’usage des WC à douchette est devenu chose courante, c’est bien en grande partie grâce à la qualité d’hygiène qu’il procure aux utilisateurs. Les douchettes sont parfaitement fixées sur la cuvette du WC. Une fois votre toilette terminée, il vous suffit de les mettre en marche, puis elles projetteront de l’eau sur vos parties intimes de manière ciblée, et ce, de façon précise. En clair, le jet d’eau provenant des douchettes de WC se dirige directement sur les zones adéquates pour les nettoyer efficacement. Vous ne courez aucun risque d’être éclaboussé par l’eau dans des endroits non désirés sur votre corps. En plus, l’eau qui sort des douchettes ne vous expose à aucun risque de contamination par des bactéries. La plupart des WC à douchette sont équipés d’un système autonettoyant qui lave et assainit la buse systématiquement après chaque utilisation. Très fonctionnels, les WC à douchette vous garantissent donc une propreté absolue.

Les WC à douchette sont vendus à des prix très abordables

Vu la haute technologie dont ils sont dotés, on pourrait croire que les WC à douchette sont des équipements de luxe destinés aux personnes ayant un grand pouvoir d’achat. En réalité, il s’agit d’un produit qui se vend à des tarifs accessibles à tout le monde. Il est évident que certains modèles sont plus sophistiqués que d’autres, et par conséquent plus onéreux.

Un équipement à vertus thérapeutiques

Le jet d’eau provenant des douchettes procure de nombreux bienfaits thérapeutiques à l’homme. En clair, il offre une sensation de fraicheur optimale après chaque lavage. Il détend et décontracte les parties intimes de l’utilisateur et lui confère un sentiment de bien-être. Les WC à douchette permettent de lutter contre la constipation et les hémorroïdes par leur capacité à stimuler et à masser les muscles anaux.

Un équipement ultra pratique

Ce système de toilette d’origine japonaise fait l’objet d’une praticité remarquable. C’est pourquoi il est souvent recommandé aux personnes âgées, touchées par une perte de mobilité à la suite d'un handicap, d'une maladie, d'un accident, etc. Le WC peut s’installer facilement dans une salle de bain, car son achat s’accompagne des accessoires nécessaires à sa fixation. Vous pouvez en plus de ces accessoires utiliser une pince, une clé à molette, du ruban téflon, etc. pour bien l'installer dans votre salle d’eau. Grâce à ses outils et en suivant la notice d’installation, vous pouvez facilement installer cet équipement chez vous. Outre la fixation, l’usage proprement dit des douchettes ne nécessite aucun effort physique. La prise en main de la gâchette et sa manipulation sont très aisées. Il est par ailleurs possible de régler la pression et la température d’eau selon votre convenance. La question d’entretien pose souvent problème lorsqu’un désire acquérir un objet. Tenez-vous tranquille ! Les WC à douchettes s’entretiennent facilement. Il suffit d’un nettoyage à l’éponge et au savon, et le tour est joué.

Un matériel écologique

On utilise beaucoup trop de papiers hygiéniques pour la toilette. Or, pour fabriquer du papier toilette, il faut couper des arbres. Une action qui contribue fortement au réchauffement climatique observé ces dernières années.  Grâce au lavage à l’eau sous pression prôné par les WC à douchettes, plus besoin d'utiliser les papiers hygiéniques ! Par conséquent, nous participons à la préservation de l'environnement en limitant au maximum la coupure des arbres.

Acheter un WC à douchette Saniclean : les avantages

Saniclean est une société française intervenant dans la fabrication et la distribution des d’équipement sanitaire, notamment les WC japonais, les kits douchettes, les sèches mains à air pulsé, etc. Elle se présente aujourd’hui comme le leader de ce secteur en France et dans plusieurs pays d’Europe. En choisissant un WC avec douchette de marque Saniclean, vous vous garantissez le privilège de profiter d’un produit de qualité, car la société doit en grande partie son succès à ce critère spécifique. Les produits qu’elle propose aux consommateurs sont fabriqués dans les règles de l’art et dans le strict respect des règles qui encadrent le secteur, notamment les normes RohS et CE. Les WC Saniclean sont également des équipements modernes dotés de technologies très performantes, testés et approuvés par les grands laboratoires. Saniclean vous offre également un service après-vente louable pour vous aider à résoudre un problème technique ou pour vous accompagner pendant l’installation de votre WC, le tout couronné par une garantie de 2 ans sur chaque produit acheté.